Comment faire un blog

Publié le par dcb14 - boris

Voilà comment on s'y prend




La table ronde sur les blogs est lancée. Les définitions et le vocalbulaire sont largement abordés. Ce qui m'a intéressé dans les blogs, c'est la possibilité de développer son propre blog indépendamment des plate-formes de type e-blog, over-blog. Avec les CMS (Content Management System), il est aujourd'hui possible d'éditer son blog et en l'ouvrant à des utilisteurs multiples. tout est sur http://www.framasoft.net, en open source.

Publié dans Blogs professionnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P 19/04/2006 21:07

Complément au commentaire 2 - La plupart des plate-formes de Blog (DotClear, WordPress par exemple) pouvant être installées chez la plupart des hébergeurs sont équipées de plugin anti-spam paramétrables.

P 19/04/2006 21:00

Complément au commentaire 1 - La question sur la pérénité émanait d'Isabelle Aveline : Zazieweb (http://www.zazieweb.fr/).

réponse... suite 19/04/2006 14:55

Nicolas Morin rappelle que le fait d'utiliser un hébergeur ou une plate-forme commerciale permet d'éviter les Spams, qui abreuvent souvent les comentaires des blogs.

question/réponses 19/04/2006 14:52

Une question sur la pérennité des plate-formes : la réponse d'Emmanuelle Bermès consiste à préférer un logiciel libre, Lodel, qui permet d'archiver des contenus en conservant la mise en forme. Les agrégateurs de fils RSS permettent également de retrouver d'anciens billets en cas de défaillance de sauvegarde. Jean-Charles Houpier utilise quant à lui un CMS, système de gestion de contenu, hébergé chez Free.