Ca se précise

Publié le par dcb14

Pourquoi faire un blog quand on est bibliothécaire ?

Les blogs sont essentiellement professionnels. Nicolas Morin rappelle qu'il s'agit principalement de prendre des notes. L'influence des blogs des bibliothécaires américains a été assez fondamentale pour lancer le mouvement en France. Cependant la culture du blog en France fait que les blogueurs bibliothécaires s'adressent principalement à la profession.
Il s'agit quand même de bloguer en premier lieu pour l'intérêt du blogueur et en second lieu de mettre à dispostion ses ressources. L'idée de bloguer repose sur une lacune d'information en français et nos blogueurs bibliothécaires ont voulu mettre à la disposition de tous les informations professionnelles et les ressources qu'ils développaient.



Publié dans Blogs professionnels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

réponses...suite 19/04/2006 15:19

Marlène Delhaye ajoute que l'intérêt des statistiques est de pouvoir connaître l'origine des visiteurs, et donc les sites ou moteurs de recherche ayant référencé le blog.

question/réponses 19/04/2006 15:11

Question d'Agnès : quelle importance les blogueurs accordent-ils aux statistiques de consultation ?Pour Emmanuelle Bermès, les statistiques sont à prendre en compte, mais il convient de conserver sa ligne éditoriale quelles que soient les variations de consultation. Nicolas Morin acquiesce : on ne peut bloguer pour faire de l'audience. Toutefois, le fait de savoir que l'on est lu astreint à une certaine régularité de publication.